Poêle hydro Kalmar - 11 kW

1 542,00 €
TTC

Puissance nominale : 11 kW

Puissance nominale bouilleur : 5 ou 7 kW (vendu également sans bouilleur)

Capacité de chauffe : 140 à 300 m3

Longueur des bûches : 45 cm

Foyer : chamotte

Poêle étanche / compatible BBC

Garantie 5 ans

Couleur
Régulation
Option bouilleur
Quantité
2 à 4 semaines : nous contacter pour plus de précisions

Le poêle à bois hydro Kalmar est une solution idéale en substitut d’une chaudière classique. Chauffez simultanément votre pièce principale par convection grâce à la chaleur des flammes et votre eau via l’échangeur intégré dans l’appareil, relié à un ballon tampon. Vous disposez ainsi d’une solution de chauffage central capable d’alimenter vos radiateurs, planchers chauffants et votre eau sanitaire.

Un poêle à bois bouilleur évolutif

Ce poêle à bûches de la gamme Aquaflam Vario a la particularité de permettre une transition très simple de la version poêle classique (air chaud) à la version poêle bouilleur (eau chaude, échangeur de 5 ou 7 kW) et ce, par le changement d’une seule pièce.
Ainsi, lorsque votre installation est prête à accueillir le poele a bois bouilleur avec un ballon tampon, remplacez le déflecteur par l’échangeur et transformez votre appareil de chauffage ! L’inverse est également possible si vous avez besoin de revenir d’une solution de chauffage central à un poêle à bois classique.
Le déflecteur et les échangeurs sont en vente à l’unité sur notre boutique. Il n’est pas possible de faire fonctionner un poêle équipé d’un échangeur sans que ce dernier soit raccordé au réseau de chauffage.

Un poele a bois bouilleur avec ballon tampon qui s’adapte à de nombreuses configurations

Le poêle Kalmar est une solution idéale de chauffage central. Il pourra réchauffer votre eau de chauffage mais aussi sanitaire, en fonction de vos besoins. Quelle que soit la configuration choisie, le poêle doit être relié au circuit d’eau via un ballon tampon. Exemples d’installations possibles : en autonomie lorsque le poele a bois bouilleur avec ballon tampon n’est relié à aucune autre installation, en association avec des panneaux solaires thermiques afin de compléter ou prendre la relève de l’énergie solaire, ou encore combiné à une chaudière (on retrouve fréquemment ce type d’installation en rénovation, lorsqu’une chaudière est déjà en place).

Matières utilisées

Le foyer du poele à bois bouilleur Kalmar est recouvert de chamotte, une brique réfractaire assurant une inertie thermique et dont la durée de vie est longue grâce à la qualité du matériau. L’habillage externe du poêle est en acier, la porte à fermeture trois points dispose d’un cordon d’étanchéité entouré d’une couche protectrice, qui lui confère une résistance lui permettant de durer dans le temps.

Double combustion et technologie innovante

Les poêles a bois bouilleur Aquaflam Vario sont équipés du système Eko-Air-in, qui permettent de régler l’admission de l’air primaire via une seule commande (manuelle ou électronique). Un boîter d’aspiration d’air assure l’apport d’air extérieur en continu et protège contre les accumulations de gaz, évitant les risques d’explosion.

La régulation électronique (en option) de l’entrée d’air augmente la sécurité de la combustion en réduisant le risque de surchauffe de l’appareil de chauffage.

La technologie Eko-Air-in, indispensable pour les installations BBC, garantit également une combustion efficace avec une réduction de la consommation de combustible pouvant atteindre 40 % et une production de cendres minimale. Le flux d’air est divisé en trois : l’air primaire est injecté par-dessous la grille pour aider à la combustion du bois, le flux secondaire est soufflé sur la vitre afin de minimiser le dépôt de suie et offrir une vitre propre favorisant la vue des flammes, et enfin l’air tertiaire est amené dans la partie haute du foyer afin d’effectuer la double combustion.

Le poele a bois bouilleur (version échangeur) est aussi équipé d’un circuit de refroidissement qui protège des risques de surchauffe.

Performances et éligibilité aux aides financières

Le rendement de cet appareil de chauffage est supérieur à 80 % et les émissions de gaz et de particules fines très réduites, notamment grâce à la double combustion qui s’effectue dans le foyer. 

Les caractéristiques techniques répondent aux exigences du label Flamme Verte 7 étoiles et de la norme européeenne Eco-design 2022, ce qui rend le poêle bouilleur Kalmar éligible aux primes et aides financières pour financer son installation.

Un poêle bicolore au design moderne

Le poele hydro Kalmar est de forme rectangulaire avec un effet bombé au niveau des plaques latérales et frontales.. La structure du poêle est grise mais les panneaux bombés peuvent être personnalisés, cinq couleurs sont possibles. L’aspect bicolore de ce modèle est original et apprécié !

Au niveau des dimensions, la hauteur est de 1,03m et la largeur de 70,4cm (consultez le schéma technique ci-dessus pour les mesures complètes). L’évacuation des fumées issues de la combustion s’effectue par le haut du poêle à bûches bouilleur.

Caractéristiques principales :

  • Conduit d'air primaire, secondaire et tertiaire
  • Combustion secondaire - combustion des gaz d'échappements parfaite
  • Vitre propre en continu - rinçage de la vitre empêchant la formation de suie
  • Foyer : brique réfractaire chamotte
  • Possibilité d'apport d'air frais venant de l'extérieur
  • Poêle étanche
  • Compatible BBC
  • Bouilleur (vendu également sans bouilleur avec un déflecteur à la place) :
    • 5 kW
    • 7 kW
  • Circuit de refroidissement
  • Choix entre 2 types de régulation :
    • manuelle
    • électronique
  • Couleurs :
    • Gris
    • Rouge
    • Brun velours
    • Crème
    • Olive
  • Cendrier
  • Corde d'étanchéité de la porte d'une longue durée de vie
  • Porte fermeture 3 points
  • Possibilité de mettre un échangeur d'air avec déflecteur à la place du bouilleur 

                                                                

Paramètres techniques      11/5kW     11/7kW 11kW/Air
Puissance nominale (kW)       11 
Puissance dans l‘eau (kW)    5 7 X
Amplitude de la puissance (kW)    7-16
Amplitude de la puissance dans l‘eau (kW) 3-9 5-11 X
Rendement (%)  80.22 80.27 80.88
Consommation de combustible (kg/h)  3.2 3.4 3
Puissance du tirage thermique (Pa)  12
Conduit de fumée (mm)    150
Longueur des bûches (cm) 45
Capacité de chauffage (m3)    140-300
Poids (kg)  216 219 201
Emissions de CO2 (13% de O²) (%)   0.096 0.093 0.094
Température des gaz moyenne (°C)  273 267 293
Pression maximale (bar)  2.5 X
Garantie  5 ans
KALMARCSM

Téléchargement

Schéma technique Kalmar

Schéma technique du Foyer Hydro et poêle cheminée Kalmar

Téléchargement (40.7k)

Manuel Aquaflam VARIO

Manuel d'utilisation Aquaflam VARIO

Téléchargement (934.8k)

Catalogue Aquaflam Vario

Catalogue foyers hydro et poêles-cheminées Aquaflam Vario

Téléchargement (6.5M)

Certificat B Aquaflam Vario

Certificat B Aquaflam Vario

Téléchargement (393.06k)

Vous aimerez aussi