Poêle hydro Peru - 11 kW

2 839,20 €
TTC

Puissance nominale : 11 kW

Puissance nominale bouilleur : 5 ou 7 kW (vendu également sans bouilleur)

Capacité de chauffe : 140 à 300 m3

Longueur des bûches : 45 cm

Carreaux de céramique

Foyer : chamotte

Poêle étanche / compatible BBC

Garantie 5 ans

Couleur
Régulation
Option bouilleur
Quantité
Disponible, livraison sous 2 à 5 semaines : nous contacter pour plus de précisions

Le poêle à bois chaudière Peru est une alternative efficace aux chaudières classiques. Il vous permet d’alimenter vos radiateurs et planchers chauffants en se connectant à un ballon tampon en eau chaude, avec l’avantage de disposer du confort et de la chaleur procurés par un poêle à bois dans son salon.

 

Un poêle à bois chaudière évolutif

Ce poêle hydro de la gamme Aquaflam Vario peut fonctionner comme poêle à bois classique (version déflecteur) ou en solution de chauffage central (version échangeur, ou bouilleur). En fonction de vos besoins de répartition de la chaleur produite par le poêle, vous pourrez opter pour l’échangeur 5kW ou 7kW.

Si votre installation de chauffage central n’est pas prête mais que vous voulez commencer à profiter du poêle à bois, c’est possible ! Il vous faudra simplement remplacer le déflecteur par l’échangeur souhaité le moment venu. Il est également possible de faire l’opération inverse. Le déflecteur et les échangeurs sont en vente à l’unité sur notre boutique.
A noter qu’il n’est pas possible de faire fonctionner un poêle équipé d’un échangeur sans que ce dernier soit raccordé au réseau de chauffage.

S’adapte à de nombreuses installations, idéal en rénovation

Le poele a bois chaudiere Peru fonctionne parfaitement en autonomie, relié à un ballon tampon pour le stockage de l’eau chaude. Il est aussi très performant en association avec une installation solaire ou avec une chaudière déjà existante (en cas de rénovation par exemple) afin de procurer un complément de chaleur produite par l’énergie bois, écologique et peu coûteuse.

Matières utilisées

Le foyer du poele a bois chaudiere Peru est recouvert de chamotte, brique réfractaire assurant une inertie thermique, ce matériau de haute qualité a une très longue durée de vie. L’habillage du poêle est en acier, la porte à fermeture trois points dispose d’un cordon d’étanchéité qui durera plusieurs saisons de chauffe.

Combustion : rendement et sécurité

Le réglage de l’admission de l’air primaire se fait grâce à une seule commande (manuelle ou électronique). La régulation électronique de l’entrée d’air augmente la sécurité de la combustion et contribue à la réduction du risque de surchauffe de l’appareil.

L’apport d’air extérieur en continu protège contre les accumulations de gaz, et garantit également une combustion efficace avec une réduction de la consommation de combustible pouvant atteindre 40 %. la production de cendres est minimale. L’air extérieur est réparti en trois flux : l’air primaire sous la grille, l’air secondaire pour le « rinçage » de la vitre et l’air tertiaire qui aide à la combustion des fumées en permettant d’atteindre la double combustion. Le rendement s’en trouve grandement amélioré et dépasse les 80 % !

Le poele a bois chaudiere (version échangeur) est aussi équipé d’un circuit de refroidissement qui protège des risques de surchauffe.

Performances et éligibilité aux aides financières

Le rendement de cet appareil de chauffage est supérieur à 80 % et les émissions de gaz et de particules fines très réduites, notamment grâce à la double combustion qui s’effectue dans le foyer. 

Les caractéristiques techniques répondent aux exigences du label Flamme Verte 7 étoiles et de la norme européeenne Eco-design 2022, ce qui rend le poele a bois chaudiere Peru éligible aux primes et aides financières pour financer son installation.

Design moderne  et unique

Le poele hydro Peru mesure 1,02 m de hauteur pour 76,1 cm de largeur (voir le schéma technique pour plus de précisions). Sa particularité est d’être équipé de plaques de céramiques sur les côtés, afin d’accumuler la chaleur et de la diffuser dans la pièce par convection plus longtemps, même une fois le feu éteint. Les plaques de céramique sont disponibles en trois couleurs : blanc, vert et brun velours.
Le design de ce poêle est innovant et atypique, le côté industriel des faces avant et arrière se combinant parfaitement avec l’aspect travaillé et moderne des plaques de céramique. Le bas du poêle, ouvert en demi-lune, donne une impression de légèreté et contribue à donner un aspect plus élancé que les autres modèles Aquaflam Vario.

L’évacuation des fumées de combustion se fait par le haut du poêle.

Caractéristiques principales :

  • Conduit d'air primaire, secondaire et tertiaire
  • Combustion secondaire - combustion des gaz d'échappements parfaite
  • Vitre propre en continu - rinçage de la vitre empêchant la formation de suie
  • Possibilité d'apport d'air frais venant de l'extérieur
  • Poêle étanche
  • Compatible BBC
  • Bouilleur (vendu également sans bouilleur avec un déflecteur à la place) :
    • 5 kW
    • 7 kW
  • Circuit de refroidissement
  • Choix entre 2 types de régulation :
    • manuelle
    • électronique
  • Couleurs :
    • érable
    • noyer
    • chêne blanchi
  • Cendrier
  • Corde d'étanchéité de la porte d'une longue durée de vie
  • Porte fermeture 3 points
  • Possibilité de mettre un échangeur d'air avec déflecteur à la place du bouilleur 

   

Paramètres techniques   11/5kW 11/7kW 11kW/Air
Puissance nominale   (kW) 11
Puissance dans l‘eau  (kW) 7 X
Amplitude de la puissance (kW) 7-15
Amplitude de la puissance dans l‘eau (kW) 3-9 5-11 X
Rendement  (%)  80.22 80.27 80.88
Consommation de combustible  (kg/h)  3.2 3.4 3
Puissance du tirage thermique (Pa)  12
Conduit de fumée (mm)    150
Longueur des buches (cm) 45
Capacité de chauffage (m3)    140-300
Poids (kg)  229

232

215
Emissions de CO2(13% de O²) (%)   0.096 0.093 0.094
Température des gaz moyenne (°C)  273 267 293
Pression maximale (bar)  2.5 X
Garantie  5 ans

Prescriptions d'installation côté hydraulique:

Pour garantir la sécurité du système, un bon fonctionnement du poêle et sa durée de vie, il est important de respecter les règles de l'art.
En particulier :
Au niveau sécurité, outre la soupape pression à 3 bars avec éventuellement un manomètre (vous pouvez trouver chez un de nos partenaires, soupape , soupape avec manomètre), il faut installer sur le poêle un soupape d'écoulement qui évite le passage en vapeur en cas de coupure de courant.
Au niveau du fonctionnement, il est impératif de ne pas renvoyer dans le bouilleur une eau dont la température est inférieure au point de rosée, en utilisant par exemple un groupe anti-condensation qui comporte une vanne thermique.

La société Solaire Diffusion saura vous conseiller et fournir de nombreux éléments de votre installation de chauffage.

Prescriptions d'installations conduits de fumée :

Pour ces produits nous vous suggérons de contacter des distributeurs connaissant les produits et les normes d'installations, car le sujet est sensible. Par exemple :
- Prosynergie pour les produits de la marque TEN ( Nantes) et Poujoulat (Niort),
- pour la marque TSE (Tôlerie du Sud Est) , vous les trouverez dans une de leurs 40 agences, avec les conseils, et aussi chez Leroy Merlin et Brico Dépôt, là vraisemblablement sur gamme restreinte et avec un niveau de conseil bien inférieur.

PERUMSM

Téléchargement

Certificat CE Aquaflam VARIO

Certificat CE Aquaflam VARIO

Téléchargement (445.51k)

Manuel Aquaflam VARIO

Manuel d'utilisation Aquaflam VARIO

Téléchargement (934.8k)

Catalogue Aquaflam Vario

Catalogue foyers hydro et poêles-cheminées Aquaflam Vario

Téléchargement (6.5M)

Schéma technique Peru

Schéma technique du Foyer Hydro et poêle cheminée Peru

Téléchargement (98.84k)

Vous aimerez aussi